Faut-il choisir l'autoconsommation ou la revente en Photovoltaïque ?

Question détaillée

Question posée le 15/12/2017 par Patricia

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer s'il est plus "rentable" d'utiliser en autoconsommation la production d’électricité par photovoltaïque ou de choisir la "revente", ou bien un mélange des deux ? (facture Electrique d'environ 1300€ par an pour 4 personnes, maison avec cheminée possédant un insert)

Je viens de faire réaliser deux devis. On me propose du photovoltaïque ou de l'aérovoltaïque R-volt (pose d'une centrale solaire hybride thermique et électrique à air) avec autoconsommation et revente du surplus ?

L'aérovoltaïque, malgré un prix plus élevé, me semble plus intéressant (air chaud + froid, ventilation ). Est-ce bien le cas ?

Merci pour votre attention,

Cordialement

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/12/2017 par REFASOL

Attention ! Les démarcheurs ont la plupart du temps une démarche malhonnête qui gonfle la production pour justifier des coûts qui dans les faits ne sont jamais rentabilisés. Ayez dans l'idée que chaque kW installé produit autour de 1000kwh par an. U peu plus ou u peu moins selon la région. En revente pure ça fait environs 250€/an. En auto consommation et revente d'excèdent ça correspond à bcp moins de la moitié... Disons 125 euros par an. Quant au thermique, c'est vraiment accessoire. Si on vous propose une installation de de 3kw multipliez ces chiffres par 3. Attention vous êtes peut être déjà engagée !! Regardez bien ce qu'on vous a fait signer, vous n'avez peut être que quelques jours pour vous rétracter.

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/12/2017 par lolo260

Sans compter le fait Malek que pour une autoconsommation il faudra installer très certainement, mais pas toujours suivant l'utilisation que l'on en fait, des batteries qui coûtent un certain prix et qu'il va falloir renouveler tous les 5 ans environ pour une utilisation optimal.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/12/2017 par Banzaï

Bonjour
Bien que cela évolue sans cesse, le prix de rachat en auto consommation partielle n'est pas rentable et à fortiori en autoconsommation totale ... même si par hasard la durée de vie des panneaux a triplé depuis le changement de politique de rachat par EDF (passage de 3 à 9 kW pour les particuliers) ... oups
Pour le reste ... fuyez les démarcheurs ... car c'est du 100 % arnaque !
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !