Comment procéder quand mon menuisier refuse de finir le chantier ?

Question détaillée

Question posée le 13/12/2017 par Senay

Bonjour,

Notre menuisier a commencé il y a 12 jours ouvrés la pose des fenêtres de notre maison. Cela lui a pris 4 jours pour juste la pose de fenêtres et baies vitrés.

Depuis nous attendons toujours qu'il nous pose des volets et qu'il remplace la vitre brisée d'une des fenêtres qu'il a posé.

Après plusieurs relance écrire nous n'avons plus de nouvelle.

Ma question est puis je déposé plainte pour escroquerie ou autre à son encontre, ou dois-je vois avec son assurance (attestation qu'il nous a fournie lors de la signature du devis). Et ai-je un moyen de récupérer le dernier chèque versé d'un montant de 5004.63€?

Merci de votre aide.Cordialement

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/12/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
avez-vous déjà réglé l'entièreté des travaux avant la réception ? si oui, c'est effectivement plus difficile de faire revenir l'artisan... Je vous conseille d'épuiser la voie amiable dans un 1er temps avec un courrier de mise en demeure de terminer les travaux en recommandé avec AR avec la liste des non-conformités. Il est préférable que vos échanges soient écrits pour permettre un éventuel procès (que je ne vous conseille pas car très long...). Vous pouvez vous faire aider par votre protection juridique souvent liée à votre contrat d'assurance multi-risques habitation.
Cdlt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/12/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour.
Je vous conseille de faire constater par un huissier les travaux.
Mettre en demeure d intervenir l entreprise défaillante en précisant un délai de livraison.
Si vous avez les coordonnés de l assureur de l entreprise défaillante vous pouvez les contacter pour accélèrer le dossier.
Vous pouvez aussi contacter votre assurance défense juridique.
Celle ci vous guidera sans les démarches à entreprendre.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !