Comment faire un constructeur remplir ses obligations?

Question détaillée

Question posée le 12/12/2017 par gladys DAVIDAS

Bonjour je passe par une maison de construction qui a decider de selectionner parmis mes sanitaires ce qu il posera ou pas pour la simple raison que le prix du materiel est trop cher (bien sur c est moi qui paie la difference du prix). Aucune technicité n est requise pour ses matériaux. c est une pose standard avec des materiaux de bonne qualité.

Ils me feront une rapport me disant leur refus et me faisant de choisir un plombier a ma charge

En cas de litige quelle assurance rentrera en cause?

NB

1 j ai payer une assurance dommage ouvrage chez eux a 4000 euros

2 j ai voulu choisir une maison clé en main pour etre tranquil....

3 je ne suis pas d accord avec cette decison qu il m impose

4 quel sont mes droits?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/12/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, il conviendrait de consulter un avocat connaissant si possible le droit de la construction. Il faudra que vous présentiez le contrat de construction de votre maison à cet avocat. Sachez toutefois que le constructeur est tenu de respecter tous les engagements qu'il a pris envers vous.

Pouvez-vous m'adresser un message privé en vue de préciser dans quel département vous demeurez afin que je puisse vous indiquer les coordonnées d'un organisme où vous pourriez bénéficier d'une consultation juridique gratuite ?

Pensez à rappeler brièvement votre question en me donnant cette précision.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !