comment deplacer les poubelles de la copropriété qui sont sous ma fenetre du rdc

Question détaillée

Question posée le 24/11/2017 par DORIS

Je rencontre actuellement un gros probleme...j ai prevenu le syndic qui me dis qu il ne pouvais rien faire!!

disant qu il n y avais pas d autre solution...

Je vs explique le problème ...:-) dans ma copropriété le local a poubelle a bruler il y a de cela un peu plus de 1 an et mon appartement que j ai acheter il y a 4 mois se trouve au rdc a côté de ce local...et les poubelles sont mis juste sous ma fenetre dans la voie public.cette appartement etais vide depuis plus d un an donc personnes ne se plaignaient de cela...mais maintenant Je loue cette appartement et mon locataire me dis qu il est gener de l odeur,des insectes et du bruits des allees et venu a tte heure de nuit commme de jours des autres propritaires a jeter leurs dechets dans les poubelles...

J en ai informer le syndic par mails mais celui ci me dis qu il ne peut rien faire..pourtant on pourrais les deplacé plus loin dans la rue (a la fin de l impasse par exemple..)

Je ne sais pas vers qui me tourner...aider moi...

je remercie d avance ttes les personnes qui m aideront et prendrons du temps pr me repondre.

Merciiii

Dans l attente...

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/11/2017 par François

Bonjour,

Pouvez-vous préciser si l'impasse mentionnée dans votre question appartient à la copropriété ou à votre commune ? D'autre part, serait-il possible de déplacer des poubelles à un endroit où elles ne gêneraient personne ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 27/11/2017 par Anonyme

Bonjour mr C.francois
D abord je voudrais vs remercier d avoir pris le temps de me repondre c est vraiment gentil...
Alors la fin de l impasse appartient a la commune car c est un ensemble de 3 bâtiments...et oui elles peuvent etre deplacer justement a 5 mettres plus loin a la fin de cette impasse mm ou il n y a pas de batiment ni logement..en faite il n y a rien..et sa ne genera personne.
Mais le syndic ne veux pas se casser la tete apparament...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/11/2017 par François

Bonsoir,

Dans ce cas, il faut consulter un avocat ou se rendre dans une maison de la justice et du droit pour savoir comment argumenter l'action judiciaire à engager contre le syndic pour l'obliger à changer de conduite. Pouvez-vous préciser dans quel département vous demeurez ?

Sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !