fibre de verre mal posée que faire

Question détaillée

Question posée le 17/11/2017 par alexis albrespy

bonjour,

j'ai mis de la fibre de verre partout et en peignant cela a gondolé.

Du coup parfois j'ai mis des coups de cutters et j'ai repeint mais cela reste gondolé et en plus on voit les coups de cutter.

Dans certaine pièces on voit que c'est gondolé mais cela ne choque pas plus que cela mais par contre dans certain endroits c'est très choquant car dans de multiples endroits c'est gondolé et en plus on a des traces de cutter.

Je cherche une solution car je n'ai pas envie de décoller à nouveau la fibre de verre car je l'ai mise sur du placo et je risque d'abimer encore le mur donc je cherche une solution pour superposer quelque chose dessu ou alors une autre solution si vous avez.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/11/2017 par L'atelier du peintre en décors

Bonjour,
Avant de penser à une solution, Je vous conseille dans un premier temps de procéder à l'ouverture au cuter toutes les bulles et les recoller soigneusement afin d'avoir un support sans bulles et stable. Après ces reprises, vous avez la possibilité de coller sur votre fibre de verre une toile intissée de rénovation ( 150g ou plus) que vous trouverez chez tous les grossîtes. Avant de poser cette toile, vous prendrez la précaution de peindre une couche sur votre toile de verre. En posant la toile intissée, il faut penser à bien la maroufler pour éviter la formation de nouvelles bulles. Le tout suivi de deux couches de peinture.
La deuxième solution, consiste après recollage des bulles de passer un enduit fin sur votre toile de verre en une ou deux couches afin d'éliminer tous les défauts. Un ponçage fin, une couche d'impression et deux couches de teintes pour finir.
Voilà les deux solutions que je préconise.
Bon courage.
Cordialement
L'Atelier du Peintre en Décors

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !