que faire pour remplacer une haie de tuyas par une verrière

Question détaillée

Question posée le 15/11/2017 par Michel Vincent

bonjour , propriétaire d'une maison ayant une petite courette (15m2 ) dans un village (je n'ai pas de proche vis à vis ) j'envisage de remplacer une haie de tuyas qui prend beaucoup de place sur ce petit terrain par une verrière qui bien sûr prendrait appui sur le mur déjà existant ce qui ne modifierait en rien l'aspect extérieur puisqu'il n'y aurait pas de porte (juste des fenêtres coulissantes ) dois je demander une autorisation ? je vous remercie par avance pour votre réponse , salutations

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/11/2017 par François

Bonjour,

Même si vous ne faites pas mettre une nouvelle porte sur le mur sur lequel la verrière sera placée, je pense que vous devez de faire une déclaration préalable de travaux, car cette verrière va forcément modifier l'aspect du mur. Par ailleurs, pouvez-vous préciser si le mur concerné est mitoyen ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 17/11/2017 par Anonyme

non le mur n'est pas mitoyen , salutations

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/11/2017 par François

Bonsoir,

Dans ce cas, il n'est pas nécessaire que vous demandiez l'accord de votre voisin.

Sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !