Haie ou clôture entre voisins

Question détaillée

Question posée le 03/11/2017 par Identité

Bonjour, ma voisine nous propose de modifier le haie pour l'instant lui appartenant en Thuyas sur une longueur de 26m. L'enlèvement des thuyas est intégralement pris en charge par elle-même.

Un devis de 3 500€ proposant de monter un socle surmonté d'une haie rigide avec des poteaux métalliques sur la longueur précitée plus haut.

La somme partagée en deux, faut-il faire une lettre signée par la propriétaire reconnaissant le paiement de la moitié ou faut-il passer par le notaire pour éviter des litiges dans le cadre des successions.

Merci de votre réponse

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/11/2017 par François

Bonjour,

Vous devez consulter un notaire pour savoir si un acte notarié est vraiment nécessaire dans ce cas, bien que je ne pense pas qu'il en soit ainsi. Je vous conseille donc de contacter la chambre des notaires de votre département pour savoir si elle organise des consultations juridiques gratuites.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 06/11/2017 par Anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider