Sujets connexes
Cette maison est construite sur deux étages. À l'extérieur, la construction adopte une forme traditionnelle couronnée d'une toiture à deux pans recouverte d'ardoises. Soutenu par une charpente en bois, le toit accueillera plus tard une série de panneaux solaires hybrides (photovoltaïques-thermiques) sur son versant sud. Ces derniers permettront notamment d'alimenter la maison en électricité et de chauffer l'eau. La construction adopte un système constructif en maçonnerie. Rapide et facile à mettre en œuvre, il possède un très bon comportement thermique.
À l'intérieur, les espaces associent intimité et convivialité. La façade étant porteuse, cette maison possède de multiples possibilités d'aménagements et changera au gré des envies des propriétaires. Chaque pièce est optimisée au maximum afin d'obtenir des espaces confortables et fonctionnels. Le séjour, libre de tout cloisonnement et largement ouvert sur l'extérieur, contraste avec des espaces intimes plus isolés. Ouverte sur trois côtés, cette pièce profite, d'une part, de différentes vues sur le jardin et se prolonge, d'autre part, par une terrasse extérieure en bois.
En outre, ce projet a été construit dans un esprit écologique : un système de récupération des eaux de pluie permettra d'alimenter les WC en eau, tandis qu'une pompe à chaleur complétera les panneaux solaires pour chauffer l'eau. Enfin, l'avant de la maison prévoira une borne pour charger les voitures électriques ainsi qu'un système de tri sélectif.
Téléchargez gratuitement ces plans au format .pdf
TéléchargerPour aller plus loin
Quel est votre projet ?
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Gratuit et sans engagement !
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Liens rapides
Sujets connexes