Plan de maison de prestige

Esquisse 3D Plan de maison de prestige
185 m²
7 pièces
4 chambres
2 salles de bain

Cette maison contemporaine à étage revendique l'espace comme un privilège et propose sept pièces aux volumes appréciables. Prestigieuse et design, elle s'offre une esthétique unique grâce à ses toits-terrasses et son jeu sur les matériaux de façade.

Caractéristiques de ce plan de maison de prestige

Maison

  • Surface

    185 m²

  • Terrain

    800 m²

  • Forme

    Autres

  • Étage(s)

    Maison à étage

  • Style

    Contemporain / Moderne

  • Exposition

    Sud

  • Contexte(s)

    Périurbain

Aménagements

  • Intérieur

    Bureau

    Cuisine ouverte

    Cheminée / Poêle

    WC séparés

  • Extérieur

    Garage

    Terrasse / Balcon / Patio

  • Particularités

    Toit plat

Cette grande maison contemporaine est destinée à une famille disposant d'un budget élevé. Elle pourra prendre place dans une zone périurbaine parmi des villas plutôt haut de gamme. Avec son style cubique et ses toitures plates, elle affiche un style moderne. Son organisation distingue les pièces à vivre au rez-de-chaussée, et les quatre chambres et deux salles de bain à l'étage. Le jardin, orienté au sud, est en lien avec le séjour. Une large terrasse en bois prolonge cet espace et mêle l'extérieur et l'intérieur.

Bien que la maison présente un look moderne, le choix constructif reste traditionnel : les murs sont maçonnés, isolés par l'extérieur, revêtus par de l'enduit et par un habillage en bois. La toiture plate est en béton, isolée en laine de roche et recouverte d'une membrane d'étanchéité.

Les murs intérieurs sont maçonnés et enduits, tandis que les sols sont recouverts de carrelage dans les zones humides et communes, et de parquet dans les chambres. Enfin, les menuiseries sont en aluminium.

Autres plans du même type

Trouvez le plan de la maison de vos rêves !

Choisir son plan

Plan au sol de cette maison de prestige

Plan au sol du rez-de-chaussée

© Marcin Wiacek Architecte

Plan au sol de l'étage

© Marcin Wiacek Architecte

L'accès à la maison se fait côté rue, sur le même pignon qui donne accès aux deux garages fermés pouvant accueillir deux voitures et plusieurs vélos ou motos. L'entrée est associée à un dressing.

Elle ouvre ensuite sur un long couloir qui dessert, côté rue, les pièces techniques : buanderie-chaufferie, cellier et accès direct au garage. Sur ce même côté, on trouve aussi un bureau, des WC indépendants et la cage d'escalier. Face à cette zone utilitaire, les pièces à vivre sont, elles, aménagées côté jardin. Développées en enfilades, les pièces ouvertes se succèdent : la grande cuisine avec un îlot central communique avec la salle de repas pouvant accueillir une grande table, et avec le salon double hauteur équipé d'une cheminée centrale moderne ouverte des quatre côtes. Le salon est associé à une grande baie vitrée qui donne sur la terrasse.

L'étage est composé de quatre chambres réparties dans chaque angle, de deux salles de bains – dont une communique directement avec la chambre parentale –, et de WC séparés. La circulation à l'étage est ouverte sur le salon double hauteur. Deux balcons (côté rue et coté jardin) sont associés à cet espace.

Plan en situation de cette maison de prestige

Plan en situation

© Marcin Wiacek Architecte

La maison se situe sur une grande parcelle bien ensoleillée et exposée au sud. Le développement de la construction au centre du terrain éloigne les voisins des limites de propriété. Deux chemins d'accès, un pour les piétons et un autre pour les véhicules, ont été prévus pour relier la maison à la voie publique.

Les deux garages fermés peuvent accueillir plusieurs voitures et deux-roues. À côté de l'entrée, un emplacement pour les poubelles de tri sélectif a été dessiné.

Le jardin sur rue aura plutôt un caractère ouvert représentatif et mettra en valeur la maison. À l'inverse, le jardin arrière est bien protégé des regards des voisins grâce aux haies plantées sur les limites de propriété. Le jardin est gazonné et un terrain de jeux est prévu pour les enfants. Une grande terrasse au sud ainsi que deux balcons (nord et sud) permettent de profiter de l'extérieur en toute sérénité. Ils servent d'espaces intermédiaires entre le dedans et le dehors. Le balcon situé au nord devra toutefois être rendu plus intime du fait de son orientation sur la rue.

Enfin, le bureau du rez-de-chaussée pourra aisément être réaménagé en chambre selon les besoins de la famille.

Téléchargez gratuitement ces plans au format .pdf

Télécharger


Pour aller plus loin



Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !