Sujets connexes
De facture classique, la construction de cette maison de 145 m² se distingue surtout par son jardin d'hiver en double hauteur qui amène la qualité d'espace. Ce volume intermédiaire chauffé naturellement contribue aussi à un fonctionnement thermique optimisé. Ces vastes surfaces vitrées jouent sur des effets de transparence par opposition à l'opacité de la façade relativement peu ouverte. Ce volume agréable en demi-saison, surtout dans les climats tempérés, crée une interface entre l'intérieur et l'extérieur.
De mise en œuvre traditionnelle avec une maçonnerie et une façade enduite, cette maison est coiffée d'une toiture à quatre pentes avec une couverture zinc pour un rendu plus contemporain. Ce toit intègre également une verrière sur le pan nord afin d'amener un éclairage zénithal au noyau de distribution de l'étage (escalier-palier-couloir). Les terrasses sont traitées en bois. La véranda peut être réalisée en verre avec des profilés alu ou bien en bois et polycarbonate afin de réduire le budget.
Contemporaine et agréable, cette architecture, tout à la fois sobre et fonctionnelle, n'exclut pas pour autant des espaces d'exception qui font la qualité d'un projet.
Téléchargez gratuitement ces plans au format .pdf
TéléchargerPour aller plus loin
Quel est votre projet ?
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Gratuit et sans engagement !
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Liens rapides
Sujets connexes