Acheter un terrain constructible

Le choix du bon terrain pour sa maison est un des premiers points à étudier. Vous avez le choix entre un terrain isolé ou un lotissement. Viabilisation, exposition, implantation : Ooreka vous présente tout ce qu’il faut savoir pour choisir un terrain ainsi que les démarches à réaliser pour l’achat.

L'achat d'un terrain pour son projet de construction est la première étape à réaliser, car ce dernier conditionnera votre maison. Région, orientation, exposition… : de nombreux critères sont à prendre en compte. Vous aurez aussi le choix entre terrain isolé ou lotissement. Une fois le terrain trouvé, vous devrez vérifier certains points et consulter le PLU de la commune pour vous assurer que le projet respecte les règles d’urbanisme.

Enfin, la finalisation de l'achat d'un terrain passe par différentes formalités : promesse de vente, acte de vente, etc. D’autres formalités d’urbanisme sont aussi à prévoir, telles que le certificat d’urbanisme et les autorisations de type permis de construire.

Notre projet vous dit tout ce qu'il faut savoir pour rechercher et acheter un terrain constructible dans les meilleures conditions.

40 plans de maison

40 plans de maison : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour aménager intérieur et extérieur
  • 40 plans de maison illustrés
Télécharger mon guide